Année de parution
39 résultats
résultats par page
Trier par :
Affichage :
Code des procédures collectives 2014, commenté avec cédérom
Code des procédures collectives 2014, commenté avec cédérom
Collectif
Ce nouveau millésime propose un abondant commentaire des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles. Il est notamment à jour de la loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi, de l’ordonnance du 27 juin 2013 relative aux établissements de crédit et aux sociétés de financement et de la loi du 26 juillet 2013 de séparation et de régulation des activités bancaires.
N° d'édition : 12
Collection : Codes Dalloz Professionnels
Parution : Avril 2014
Méga Code civil 2022/2023, partie
Méga Code civil 2022/2023, partie
Collectif
  Personnes, biens, droit des successions et libéralités : une analyse approfondie de la jurisprudence du fond Les + de l'édition 2022-2023 : - Une richesse inégalée : des dizaines de milliers de décisions de jurisprudence supplémentaires analysées - Des éclairages exclusifs : les zones Méga et Focus offrent une analyse  approfondie de la jurisprudence du fond - Un confort de lecture optimisé : + 22 % par rapport à la taille du Code civil classique Description : Le Mégacode civil Dalloz offre aux utilisateurs du Code civil un supplément de substance juridique exclusif : dans une zone d’annotations de jurisprudence spécifique, après la jurisprudence du « petit » Code civil, le Mégacode civil explore la jurisprudence largement méconnue résultant des arrêts non publiés de la Cour de cassation et des décisions inédites des juridictions du fond, révélée par l’interrogation systématique des bases de données juridiques. Le Mégacode civil est désormais divisé en 2 tomes : le premier comprend les articles 1er à 1099-1 du code civil, c’est-à-dire les généralités sur la loi, les personnes, les biens, et le droit des successions et des libéralités, et les textes complémentaires nécessaires à la compréhension de ces matières. Lazone FOCUS, à la suite des annotations spécifiques du mégacode, permet d’explorer de façon très fine certaines points de jurisprudence : par exemple le respect de la vie privée confrontée à l’usage d’une caméra par le voisinage (sous l’art. 9)., l’intérêt légitime et les motifs « affectifs » tirés des relations parents-enfants permettant de changer de nom (sous l’art. 61), la preuve du divorce à l’ère des SMS et des réseaux sociaux (sous l’art. 259)…  Cette édition comprend plusieurs dizaines de milliers de décisions référencées, donnant une vision plus précise et plus pratique de la jurisprudence, mêlant illustrations, chiffrages et descriptions de tendance permettant d’en comprendre l’évolution et d’en faire bon usage.
N° d'édition : 1
Collection : Codes Dalloz Professionnels
Parution : Novembre 2021
Code de l'énergie 2021, annoté et commenté
Code de l'énergie 2021, annoté et commenté
Romain Granjon • Gilles Le Chatelier • Lucie Paitier • Claudie Boiteau • Jérôme Lépée • Edith Dejean
Le Code qui encadre l'ensemble des énergies fossiles et renouvelables Les + de l'édition 2021 : • à jour du nouveau Livre VIII relatif à l'hydrogène, • Comprenant toutes les PPE (métropole et zones non interconnectées). • Inclus : le Code en ligne, enrichi, annoté et mis à jour en continu. La collection des codes commentés et annotés Dalloz propose la huitième édition du Code de l’énergie retraçant dans un ouvrage unique l’ensemble du droit de l’énergie. Il est constitué de la partie Législative codifiée par l’ordonnance n° 2011-504 du 9 mai 2011, de la partie Réglementaire codifiée par le décret n° 2015-1823 du 30 décembre 2015, et d'un Appendice de textes complémentaires indispensables. Cette 8e édition est à jour de l’ordonnance du 17 février 2021 relative à l’hydrogèneet des 3 ordonnances de transposition du 3 mars 2021 relatives à ladurabilité des bioénergies, àlapromotion de l'utilisation de l'énergie produite à partir de sources renouvelablesetauxrègles communes pour le marché intérieur de l'électricité. Notre édition comprend également la totalité des programmations pluriannuelles de l’énergie en cours en métropole continentale et dans les zones non interconnectées.
N° d'édition : 8
Collection : Codes Dalloz Professionnels
Parution : Juin 2021
Code des procédures administratives 2016, commenté
Code des procédures administratives 2016, commenté
Zéhina Aït-El-Kadi • Xavier Vandendriessche • Bertrand Dacosta • Jacques-Henri Stahl • Nicolas Polge • Nicolas Boulouis • Michel Lascombe
Nouveauté dans la collection des codes rouges, le Code des procédures administratives Dalloz rassemble dans un même ouvrage les dispositions réglementant la procédure administrative contentieuse (code de justice administrative, textes relatifs au tribunal des conflits et code des juridictions financières) et la procédure administrative non contentieuse régissant les relations entre le public et les administrations de l’État et des collectivités territoriales, les établissements publics et les organismes chargés d’une mission de service public. Un vaste commentaire explicatif ainsi que des notes de jurisprudence approfondies accompagnent l'essentiel de ces textes. Cet ouvrage est un outil essentiel pour tout professionnel du contentieux administratif, les administrations et les usagers de l’administration. Cette 2e édition intègre les dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles des matières recouvertes par le code. L’ouvrage est à jour notamment : - des 43 décrets du 23 octobre 2014 relatifs aux exceptions au principe du « silence vaut acceptation » [SVA] sur le fondement du II de l'article 21 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations et de la circulaire du 12 novembre 2014 sur l’entrée en vigueur du principe « le silence vaut acceptation» ; - des trois ordonnances du 6 novembre 2014 relatives aux délibérations à distance des instances administratives à caractère collégial, à la communication des avis préalables et au droit des usagers de saisir l'administration par voie électronique ; - du décret du 10 février 2015 relatif à la dématérialisation des échanges avec les juridictions financières ; - du décret du 14 février 2015 relatif à la compétence territoriale des tribunaux administratifs pour connaître des décisions ministérielles en matière de police administrative et de prévention du terrorisme ; - de la loi du 16 février 2015 relative à la modernisation et à la simplification du droit et des procédures dans les domaines de la justice et des affaires intérieures (réforme du Tribunal des conflits) ; - du décret du 27 février 2015 relatif au Tribunal des conflits et aux questions préjudicielles… Inclus dans cette édition : mobilité et mise à jour en continu.
N° d'édition : 2
Collection : Codes Dalloz Professionnels
Parution : Septembre 2015
Code des associations et fondations 2022, annoté et commenté
Code des associations et fondations 2022, annoté et commenté
Stéphanie Damarey • Elisabeth Autier
  LE CODE DES ASSOCIATIONS ET FONDATIONS A JOUR Le Code des associations et fondations Dalloz présente en deux parties l'ensemble des textes juridiques concernant les associations et organismes sans but lucratif. La première partie est consacrée au régime général des associations : - loi et décret de 1901 ; - action civile ; - action de groupe ; - activités économiques et paracommercialisme ; - apports, dons, legs et subventions ; - bénévolat ; - fonds de dotation ; - régime comptable ; - responsabilité civile et pénale ; - service civique. La seconde partie présente, outre le régime des fondations, quelques vingt régimes particuliers d'associations, parmi lesquels : - associations d'actionnaires et investisseurs ; - associations culturelles et congrégations ; - associations de défense des consommateurs ; - associations de chasse et de pêche ; - associations de protection de l'environnement ; - associations de services à la personne ; - associations sportives... Les textes présentés sont enrichis d'annotations de jurisprudence particulièrement fouillées et d'un commentaire explicatif (refondu pour cette nouvelle édition) qui éclaire une matière foisonnante relevant à la fois du droit civil, du droit des sociétés et plus largement du droit des affaires, ainsi que du droit administratif et, bien entendu, du droit fiscal. 
N° d'édition : 14
Collection : Codes Dalloz Professionnels
Parution : Novembre 2021
Code des marchés publics et autres contrats 2018, annoté et commenté
Code des marchés publics et autres contrats 2018, annoté et commenté
Jean-Marc Sauvé • Nicolas Nalepa • Alain Ménéménis
Les + de l'édition 2018 : - une structure adaptée à un droit de la commande publique en transition ; - des annotations sélectionnées pour leur richesse et leur pertinence ; - une actualisation en continu sur smartphone, tablette et internet + accessibilité depuis Word© via Dalloz connect. Véritable code de la commande publique, le Code des marchés publics et autres contrats Dalloz a vocation à rassembler l'ensemble des textes intéressant cette matière. Commenté et annoté par un éminent spécialiste de la matière, cet ouvrage complet présente de façon pratique les règles relatives à l'achat public que doivent maîtriser les praticiens concernés, tant de l'administration et des collectivités territoriales que des entreprises. Cette édition intègre notamment : - le décret du 31 janvier 2018 pris pour l'application du troisième alinéa de l'article 73 de la loi n° 2017-256 du 28 février 2017 de programmation relative à l'égalité réelle outre-mer et portant autres dispositions en matière sociale et économique. - l’avis relatif aux seuils de procédure et à la liste des autorités publiques centrales en droit de la commande publique publié au JO du 31 décembre 2017 ;  - le décret du 5 mai 2017 portant adaptation des missions de maîtrise d'œuvre aux marchés publics globaux ;
N° d'édition : 11
Collection : Codes Dalloz Professionnels
Parution : Mai 2018
Code du tourisme 2021, annoté et commenté
Code du tourisme 2021, annoté et commenté
Un éclairage précis sur les règles hétérogènes qui s'appliquent au secteur du tourisme Les + de l'édition 2021 : • Le seul code du tourisme broché • Un éclairage précis sur les règles hétérogènes qui s'appliquent au secteur du tourisme • Édition enrichie de nouveaux arrêts • Inclus : le code en ligne, enrichi, annoté et mis à jour en continu  Le code du tourisme Dalloz a vocation à rassembler les règles de droit applicables au secteur du tourisme. Ce code, enrichi des commentaires et annotations d'un spécialiste de la matière, apporte un éclairage précis sur les règles hétérogènes qui s'appliquent à ce secteur : urbanisme, commerce, construction, impôts, droit civil, droit rural. L’appendice du code rassemble les dispositions relatives au repos dominical, les statuts de l’ Institut français du tourisme et la charte de médiation tourisme et voyage. Cette quinzième édition est à jour notamment : - de la loi du 27 décembre 2019 relative à l’engagement dans la vie locale et à la proximité de l’action publique ; - de la loi de finances pour 2020 ; - de l’ordonnance du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure ; - de l’arrêté du 6 avril 2020 portant suppression de l’avis de l’administration dans le cadre d’une demande d’évaluation de la pratique professionnelle d’un exploitant d’hôtel de tourisme, de terrain de camping et de caravanage, de parc résidentiel de loisirs ou de résidence de tourisme ; - du décret du 27 avril 2020 relatif au classement des communes en station de tourisme.
N° d'édition : 15
Collection : Codes Dalloz Professionnels
Parution : Novembre 2020
Code de l'avocat 2024, annoté et commenté
Code de l'avocat 2024, annoté et commenté
François Molinié • Stéphanie Grayot-Dirx • Anita Tanaskovic • Gilles Pillet • Cécile Caseau-Roche • David Lévy • Stéphane Bortoluzzi • Laurence Dupuis • Olivier Ziegler
Les + de l’édition 2024:  - Tous les textes essentiels relatifs à la profession d'avocat et d’avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation.  - Corpus complet couvrant l’exercice de la profession dans tous ses aspects (juridique, social, fiscal…).  - Jurisprudence complète sur l’ensemble du corpus. - Commentaires complets.  - inclus: le Code en ligne, enrichi, annoté et mis à jour en continu. Le Code de l’avocat Dalloz présente tous les textes essentiels relatifs à la profession d’avocat(loi du 31 décembre 1971, décrets du 27 novembre 1991 et 12 juillet 2005, et Règlement intérieur national) et à la profession d’avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation.  Il permet aux avocats ou aux étudiants appelés à le devenir de bénéficier d'un ensemble documentaire complet relatif à l'exercice de leur profession, sous tous ses aspects, à la fois juridique, déontologique, social ou fiscal.  Outre une jurisprudence détaillée, un commentaire rédigévient éclairer utilement l'ensemble de cette réglementation. Cette édition est à jour des textes les plus récents et notamment: * les textes relatifs à la déontologie et à la discipline des officiers ministériels : ordonnance et décret du 13 avril 2022, décrets des 13 avril et 17 juin 2022, circulaire du 9 novembre et surtout décret du 1er mars 2023 relatif au code de déontologie des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassationet le réglement professionnel des avocats au Conseil d’État et a la Cour de cassation, en vigueur le 2 mai 2023; l’ordonnance du 8 février 2023 relative à l'exercice en société des professions libérales réglementées; * le règlement intérieur du CNB applicable au 1er janvier 2022; * les décisions à caractère normatif des 11 mars et 9 décembre 2022 portant sur la parentalité dans le contrat de collaboration et la féminisation des titres et fonctions; * le décret du 30 juin 2022 modifiant le décret du 27 novembre 1991 organisant la profession d'avocat. L’ensemble est enrichi d’un vaste commentaire synthétique et d’annotations de jurisprudence exhaustives.
N° d'édition : 11
Collection : Codes Dalloz Professionnels
Parution : Octobre 2023
Code de la cybersécurité 2024 annoté et commenté
Code de la cybersécurité 2024 annoté et commenté
Marc Watin-Augouard • Michel Séjean • Warren Azoulay • Thibault Douville • Anne-Thida Norodom • Emmanuel Netter • Corinne Thiérache • Brunessen Bertrand • Valère Ndior • Matthieu Audibert • Thibaut Heckmann • Nicolas Catelan
Les + de l'édition 2024: - L'intégralité de la réglementation française, européenne et internationale expliquée et mise en perspective. - Des commentaires accessibles rédigés par des juristes et des spécialistes de I'IT et des SSI. - Des décryptages et des notices pratiques rédigés par des spécialistes et des praticiens de la matière. - Inclus : le Code en ligne, enrichi, annoté et mis à jour en continu. La conformité juridique, un pilier de la cybersécurité : le Code de la cybersécurité se veut la réponse aux enjeux de la menace cyber et de la transformation numérique.  Le code s’appuie ainsi sur la définition de la cybersécurité donnée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) déclinée en 3 parties :  - Sécurité des systèmes d’information - Lutte contre la cybercriminalité - Cyberdéfense Cette édition intègre notamment: - la loi du 24 janvier 2023 d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieure; - la directive (UE) du 14 décembre 2022 sur la résilience des entités critiques (directive "CER"); - la directive (UE) du 14 décembre 2022 concernant des mesures destinées à assurer un niveau élévé commun de cybersécurité dans l'ensemble de l'Union (directive "NIS 2"); - le règlement (UE) du 14 décembre 2022 sur la résilience opérationnelle numérique du secteur financier (règlemen,t "DORA"); - l'instruction générale ministérielle du 26 octobre 2022 sur l'organisation de la sécurité numérique du système d'information et de communication de l'Etat et de ses établissements publics.
N° d'édition : 2
Collection : Codes Dalloz Professionnels
Parution : Octobre 2023
résultats par page
1
Une question ou besoin d'aide ? Contactez-nous !
Du lundi au vendredi, 9h-18h
*Prix d’un appel local